web analytics

Registres paroissiaux

6 réponses à Registres paroissiaux

  1. POGGI Bernard dit :

    Bonjour,
    je recherche l’acte de naissance de mon aïeul:
    Hyacinthe Parisi POGGI
    Marin
    né à Saint Florent en 1786 (+ou- 2 années)
    Pouvez-vous me donner une piste?
    D’avance merci pour votre réponse.
    Bien cordialement

  2. admin dit :

    Bonjour Monsieur,
    Bien que le patronyme de POGGI me semblait impossible à St Florent sur Auzonnet, j’ai regardé cette période demandée et il n’y a aucun POGGI dans les baptêmes jusqu’en 1793. Pas de mariage non plus à ce nom toujours jusqu’en 1793.
    Les seuls patronymes se rapprochant sont : Pongi, Pongy, Polge et les Pongi ou Pongy sont plutôt sur St Jean de Valériscle.
    Par contre, ayant fait les relevés de Novella en Corse, je trouve un certain rapprochement dans les prénoms donnés à votre ancêtre : Hyacinthe, Parisi (encore que Parisi puisse être aussi un patronyme)…. n’y aurait-il pas une erreur concernant le Saint-Florent, et ne s’agirait-il pas de Saint-Florent en Corse ???
    Vous pouvez toujours consulter le site que nous avons créé avec mon époux sur le village de Novella : peut-être y trouverez-vous quelques pistes à explorer dans les relevés de ce village :
    site : novella2b.chez.com/
    Bien cordialement
    Geneviève Padovani

  3. Denys BREYSSE dit :

    Bonjour madame

    Travaillant sur mon ascendance paternelle, je viens grace à l’aide d’un généalogiste gardois de franchir un blocage (l’impossibilité d’accéder aux actes numérisés dans le Gard » est un gros handicap) et de remonter à votre commune, par la branche FELINES : avec Jean (x Marie GILY), Hercule (x Catherine LAYRE), Jacques (x Catherine BERARD).
    L’accès à la base de données de l’ACGC me permet de travailler efficacement (j’en suis adhérent, comme du GUG) et j’ai vu que vous aviez effectué de nombreux relevés à St Florent.
    Je serais très intéressé si vous pouviez me dire comment accéder aux actes numérisés qui sont les plus importants pour confirmer mes hypothèses (ceux de mon ascendance directe), ainsi que m’aider à résoudre quelques énigmes, dont l’ascendance de Marie GILY épouse de Jean FELINES en février 1730 à St Florent.
    Par ailleurs, savez-vous si quelqu’un (ou une asso) a travaillé sur la reconstitution les familles de St Florent ?

    Enfin, je voudrais saluer l’activité de votre association et le contenu de ce site (article sur les consuls par exemple).

    Cordialement.

    PS. Pour une réponse, le plus simple est sans doute le mail direct (sans passer par le site Web)

  4. admin dit :

    Merci de bien patienter une dizaine de jours car nous préparons notre participation au Forum des Associations à St Florent…. Réponse de mes recherches sera faite directement sur votre e-mail perso. Cordialement. La présidente.

  5. Montoya dit :

    Bonjour, je recherche des infos sur l’un de mes ancêtres; il s’agit de Achille Jean François Daudé (ou Daudet) né en 1814 (me semble-t-il) à Saint Florent s/Auzonnet (30).
    Comment pourrais-je avoir des renseignements à son sujet? Merci beaucoup.

  6. admin dit :

    Vous pouvez vous adresser à la Mairie de St Florent : 04.66.25.61.72

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>